Vous souhaitez être informé des nouvelles oeuvres en stock pour cet artiste ? Saisissez votre adresse email pour déposer une alerte
-
Lire la biographie ALERTE ARTISTE
Biographie de Meyso
Le graffeur Meyso est né en 1991 à Marseille, où il vit encore une partie de l’année, et a fait ses études aux beaux-arts de Marseille-Luminy où il sera diplômé en 2013 ; il a 28 ans.
Artiste de rue parisien - il a grandi à Paris -, sa passion pour le graffiti l’a poussé à voyager à travers le monde notamment en Europe de l’Est et en Amérique Latine. Ces voyages lui ont permis de peindre des nouveaux supports et de découvrir d’autres modes de vie et d’autres culture qui l’inspirent pour développer son travail. Sa vision de la création est en constante transformation et évolution. Du papier à la toile, de la toile au mur, du mur à l’installation et à la sculpture, Meyso est en constante recherche de nouvelles écritures.
Son travail correspond à sa propre vision et essaie de donner vie à la ville, une machine en constante évolution, révélant les détails et les secrets qui existent entre les murs et le ciel.
Le jeune artiste a peint de très nombreux murs, notamment en Amérique du Sud et particulièrement au Mexique ; ce pays lui est cher, n’a-t-il pas épousé récemment une mexicaine ! Meyso vient de réaliser ses toutes premières estampes dans le célèbre atelier parisien de lithographie Clot-Bramsen (une véritable institution créée en 1896). Son travail a été présenté une première fois au Salon Art & Art Bas-tille de novembre dernier. Il participera prochainement à une exposition au sein du dit atelier, puis également à la sixième Urban Art Fair organisée à Paris (en octobre 2020) où seront proposées quelques-unes de ses pièces uniques.
La nouvelle génération apprécie beaucoup son travail, d’aucun y voyant un enchevêtrement urbain, d’autre comme l’expression d’une écologie urbaine, des villes en tant que super-organisme.
Au cours des dernières décennies, le street-art a largement investi nos rues, comme dans beaucoup de pays. Des villes importantes sont aujourd’hui aussi réputées pour « leurs murs » (Melbourne, Lis-bonne, Buenos Aires, New York, Paris, Los Angeles et bien d‘autres encore). Si cela n’a originelle-ment pas été très bien accueilli, les œuvres font maintenant partie de notre quotidien urbain à tel point qu’ils deviennent, dans certains cas, le résultat de commandes publiques.
Loin de l’art clandestin, le street-art est devenu un art interactif, fédérateur et démocratique. L’objectif n’est pas d’embellir sans intégrer l’œuvre à un contexte et au vécu des habitants. Le street-art fait écho à la ville, à son histoire, son paysage et son architecture dans un processus d’appropriation de ces œuvres de la part de la population qui vivra avec elles au quotidien.
Sans doute le street-art permet-il au public de renouer avec l’art contemporain.
Quelques ouvrages généraux sur le Street Art :
Catalogue(s) raisonné(s)
Catalogue(s) raisonné(s)
Non réalisé à ce jour. Tous les catalogues raisonnésPiste bibliographique & autres
A lire sur ou de l'artiste :
Quelques ouvrages généraux sur le Street Art :* Le street art dans la contre-culture, Christine Kovacs, Ed. Carpentier, 2015.
* Street Art, collectif, Ed. Larousse, Paris, 2016.
* Atlas du Street Art et du Graffiti, Rafael Schacter, Ed. Flammarion, Paris, 2017.
* Street Art, Alessandra Mattanza, Ed. Hugo-Desinge Cie, 2017.
* Murals, Eva Minguet, Ed. Monsa, 2017.
* Guide du street art à Paris, nouvelle édition, Stéphanie Lombard, Ed. Alternatives, Paris, 2020.
Site internet :
Actuellement en construction.Timbre :
Mouvements de l'art
- + ARTISTES D'AUJOURD'HUI / XXème siècle /
- + ART URBAIN / 1970-2020 / Above, Jef Aérosol, Blek le Rat, Niclas Castello, David Choe, Codex Urbanus, Martha Cooper, Combo, Darco, Escif, Shepard Faired, Futura 2000, Shamsia Hassani, Invader, Jace, JonOne, JR, Eduardo Kobra, Jérôme Mesnager, Miss.Tic, Monsieur Chat, Roa, Spy, Malina Suliman, Taki 183, Vhils, Gérard Zlotykamien.
Les artistes s'affichent
L'art et les artistes s'affichent : manifestes, galeries, musées, expositions personnelles ou collectives. Sur les murs ou dans les vitrines, sages ou rebelles, les affiches préviennent, argumentent, montrent. Certaines ont été composées spécialement par un artiste pour tel ou tel événement, d'autres austères n'ont que la lettre.
Quelques unes ont été créées en technique lithographique, la plupart sont de simples reproductions offset. Nombreux sont ceux qui aiment à collectionner ces rectangles d'art, papier brillant ou papier mat, monochromes ou en jeux de couleurs, de beaucoup de mots ou presque muettes.
Nous sommes heureux aussi de pouvoir saluer, par le biais de cette rubrique, des galeries mythiques comme celles de Denise René, Louis Carré, Claude Bernard, Berheim Jeune, Maeght, Pierre Loeb et d'autres encore.