Background Image

Aristide Maillol

Dialogues des Courtisanes / Livre avec lithographies

Image Image Image Image

Image

Dialogues des Courtisanes
1948


Lucien de Samosage - Aristide Maillol.
Henri Creuzevault et Dina Vierny Editeurs, Paris.

Grand in-4 (38,5 x 29 cm), broché, 102 pages. Couverture rempliée imprimée sur le front, chemise imprimée sur le dos et étui.
Texte de Lucien de Samosate (dit Lucius), traduit par Charles Astruc, illustré de 35 lithographies originales en noir d’Aristide Maillol, dont 6 à pleine page monogrammées dans la planche. Texte imprimé par Pierre Bricage, lithographies imprimées par Fernand Mourlot à Paris. Les pierres ont été effacées après tirage. Edition : 50 exemplaires de tête enrichis d’une suite en sanguine + 225 exemplaires + 15 exemplaires Hors Commerce réservés aux collaborateurs, tous imprimés sur pur chanvre Maillol ; ici exemplaire n° 160. Référence : Monod n° 7468. Etat : deux pages de garde un peu brunies, dos de la chemise légèrement empoussiéré, sinon en très bon état.


Si vous souhaitez obtenir des informations sur cette oeuvre, nous proposer ou faire estimer des oeuvres de cet artiste, n'hésitez pas à nous contacter.
  • Obtenir des informations

    Demande d'informations sur : Aristide Maillol - Dialogues des Courtisanes - Livre avec lithographies

    * Votre numéro nous permettra de rester en contact si notre réponse partait dans vos spams !
  • Conditions de vente

    Conditions de vente simplifiées Commande : La disponibilité des œuvres vous sera confirmée avant de passer la commande. Pour toute commande, l'acheteur reconnaît avoir pris connaissance et accepter sans réserve l'intégralité de nos conditions de vente. Garantie : Toutes les œuvres présentées sont garanties authentiques et délivrées avec une facture détaillée et un certificat d'authenticité, seuls ces deux documents font foi. Les prix sont indiqués en euros. Tous les prix sont NETS en EUROS (EUR), nota : un convertisseur permet au client de se figurer le montant approximatif de sa commande en US dollars, Livre Sterling, Yen, Franc Suisse . Les prix peuvent être modifiés sans préavis. Ce sont des prix nets (TVA incluse) auxquels s'ajoutent les frais de port. Règlement : Le règlement s'effectue au comptant, en EUROS, sous un délai de huit jours à réception de la facture pro-forma adressée par email ou bien par fax. Passé ce délai, l'oeuvre est à nouveau disponible pour d'autres acheteurs. - les cartes Visa et Mastercard uniquement en présence de l'acheteur - les chèques bancaires pour la France (expédition après encaissement du chèque), - les virements bancaires (frais bancaires à la charge de l'acheteur), - les swift (frais bancaires à la charge de l'acheteur). Propriété : Le transfert de propriété a lieu après le paiement complet de la commande en accord avec la loi n° 80-335 du 12 mai 1980. Le transport : Les expéditions sont garanties sous un délai de 8 jours à réception du règlement. L'emballage est gratuit (sauf cas exceptionnel). Le transport est à la charge de l'acheteur. - COLISSIMO SUIVI, CHRONOPOST ou FEDEX pour la France - FEDEX pour l'étranger ou par la poste pour les sommes modestes en accord avec l'acheteur - Transporteur spécialisé (après acceptation d'un devis) pour les œuvres d'un montant supérieur à 8000 euros. Pour l'étranger, les droits de douanes à l'importation et taxes afférentes sont à la charge du destinataire. Assurance : Les frais d'assurance couvrant les expéditions portant sur des œuvres dont la valeur dépasse 8000 € sont à la charge de l'acheteur. Réclamations  : Les réclamations doivent être adressées dans les huit jours qui suivent la réception et 14 jours pour les clients français et de la CEE à réception du colis. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, l'oeuvre sera réexpédiée dans son emballage d'origine. Droit de rétractation : Toute demande d'exercice du droit de rétractation doit être formulée par email dans les 8 jours (14 jours pour les clients français et de la CEE) à réception du colis (cf : Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014). Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, l'oeuvre sera réexpédiée dans son emballage d'origine. En cas de litige, seuls les tribunaux de la juridiction du vendeur sont compétents.