Vous souhaitez être informé des nouvelles oeuvres en stock pour cet artiste ? Saisissez votre adresse email pour déposer une alerte
-
Lire la biographie ALERTE ARTISTE
Biographie de Ervin Neuhaus
Le graphiste, peintre, sculpteur, graveur, vidéaste, musicien, Ervin Neuhaus est né en 1928 à Pancevo en Hongrie. Il est admis en 1947 à l'Ecole des Beaux-Arts de Belgrade, puis poursuivra ses études à l'Université d'Architecture. Il émigre en 1947 en Israël - à Tel Aviv - et suit l'enseignement à l'Ecole des Beaux-Arts (1954-1956). Il s'installe à Paris en 1956 et s'inscrit à l'Ecole des Beaux-Arts. Il y rencontre plusieurs jeunes artistes hongrois émigrés comme lui. Sa première exposition personnelle se tient à la Galerrie des Beaux-Art en 1957 et il participe dès cette période à de nombreuses expositions collectives, notamment dans divers salons parisien (Biennale de Paris, Salon de la Jeune Sculpture, etc.).
Grand spécialiste de la lithographie et des monotypes, il a également réalisé de très nombreux collages. Artiste prolixe, il est aussi l'auteur d'oeuvres monumentales en émail. Ses deux dernières expositions personnelles se tiendront dans son pays natal, à la Galerie Abigail de Budapest en 2008, puis à la Maison des Expositions de Budapest en 2011. Malade les dernières années de sa vie, l'artiste est mort en 2012 ; il avait 84 ans.
Catalogue(s) raisonné(s)
Catalogue(s) raisonné(s)
Non réalisé à ce jour. Tous les catalogues raisonnésPiste bibliographique & autres
A lire sur ou de l'artiste :
* « Ervin Neuhaus », in catalogue d'exposition, 33ème Salon de la Jeune Peinture, Grand Palais, Ed. Société de la jeune Peinture, Paris, 1986Site internet :
Aucun site internet dédié à cet artiste.Timbre :
Aucun timbre réalisé à ce jour.Les artistes s'affichent
L'art et les artistes s'affichent : manifestes, galeries, musées, expositions personnelles ou collectives. Sur les murs ou dans les vitrines, sages ou rebelles, les affiches préviennent, argumentent, montrent. Certaines ont été composées spécialement par un artiste pour tel ou tel événement, d'autres austères n'ont que la lettre.
Quelques unes ont été créées en technique lithographique, la plupart sont de simples reproductions offset. Nombreux sont ceux qui aiment à collectionner ces rectangles d'art, papier brillant ou papier mat, monochromes ou en jeux de couleurs, de beaucoup de mots ou presque muettes.
Nous sommes heureux aussi de pouvoir saluer, par le biais de cette rubrique, des galeries mythiques comme celles de Denise René, Louis Carré, Claude Bernard, Berheim Jeune, Maeght, Pierre Loeb et d'autres encore.