Vous souhaitez être informé des nouvelles oeuvres en stock pour cet artiste ? Saisissez votre adresse email pour déposer une alerte
Ho Kan est un artiste né en 1932 à Nanjing (Nankin, Chine). Enfant, il barbouillait sur les murs de la maison familiale . . . ce qui lui valut quelques punitions. A l'école primaire déjà, il est remarqué pour son talent artistique et obtient souvent les meilleures notes. Suite au décès de son père, l'année de ses 10 ans, Ho Kan va vivre avec son grand-père, calligraphe de renom ; celui-ci l'influencera beaucoup dans son développement artistique. Il se rend a Taipei en 1949 et est,...
-
Lire la suite ALERTE ARTISTE
Biographie de Ho Kan
Ho Kan est un artiste né en 1932 à Nanjing (Nankin, Chine). Enfant, il barbouillait sur les murs de la maison familiale . . . ce qui lui valut quelques punitions. A l'école primaire déjà, il est remarqué pour son talent artistique et obtient souvent les meilleures notes. Suite au décès de son père, l'année de ses 10 ans, Ho Kan va vivre avec son grand-père, calligraphe de renom ; celui-ci l'influencera beaucoup dans son développement artistique. Il se rend a Taipei en 1949 et est, l’année suivante, est admis dans le département des Arts de l'Ecole Normale. Il y apprend beaucoup sur les théories artistiques et étudie la peinture occidentale, ce qui le pousse vers l'art moderne. A partir de 1955, Ho Kan étudie le surréalisme et le cubisme. Esquisses à l'encre, peintures à l'huile et aux pastels forment alors la majeure partie de son oeuvre. Dans le même temps, en 1957, Ho Kan fut l'un des co-fondateurs de « Ton-Fan », qui est considérée comme la première association d'Art Moderne en Chine. Celle-ci organise depuis lors des expositions tous les ans, auxquelles participera Ho Kan jusqu'en 1965, année de son départ pour l'Europe. Après une escale par Paris, il s'installera à Milan.
Voir & découvrir
L'oeuvre présentée sur cette page n'est plus à la vente.
Catalogue(s) raisonné(s)
Catalogue(s) raisonné(s)
Non réalisé à ce jour. Tous les catalogues raisonnésPiste bibliographique & autres
A lire sur ou de l'artiste :
* « Gruppe Ton-Fan », catalogue d'exposition, Galerie Senatore, Stuttgart, 1960* « Ho-Kan - Opere dal 1956 al 1966 », catalogue d'exposition, Galleria La Cornice, Crémone, 1966
* « Ho-Kan », Vanni Scheiwiller, catalogue d'exposition, Galleria Arte centro, Milan, 1973
* « Ho Kan », catalogue d'exposition, Cherng Piin Gallery, Taipei, Taiwan, 1993
* « Ho Kan », catalogue d'exposition, Galerie Chen Ling Hui Contemporary Space, Pékin, 2005
* « Reverberations - Ho Kan », catalogue d'exposition, Gallery 2A&2B, Taipei, Taiwan, 2016
Site internet :
Aucun site internet dédié à cet artiste.Timbre :
Aucun timbre réalisé à ce jour.Mouvements de l'art
- + ART NON FIGURATIF / 1942-1975 / Jean Bertholle, André Beaudin, Jeannie Dumesnil, Hanna Ben-Dov, Elvire Jan, Charles Lapicque, etc.
Achat - Estimation
Si vous souhaitez me proposer ou faire estimer une oeuvre de cet artiste, n'hésitez pas à nous contacter ; nous vous répondrons dès que possible.
Les artistes s'affichent
L'art et les artistes s'affichent : manifestes, galeries, musées, expositions personnelles ou collectives. Sur les murs ou dans les vitrines, sages ou rebelles, les affiches préviennent, argumentent, montrent. Certaines ont été composées spécialement par un artiste pour tel ou tel événement, d'autres austères n'ont que la lettre.
Quelques unes ont été créées en technique lithographique, la plupart sont de simples reproductions offset. Nombreux sont ceux qui aiment à collectionner ces rectangles d'art, papier brillant ou papier mat, monochromes ou en jeux de couleurs, de beaucoup de mots ou presque muettes.
Nous sommes heureux aussi de pouvoir saluer, par le biais de cette rubrique, des galeries mythiques comme celles de Denise René, Louis Carré, Claude Bernard, Berheim Jeune, Maeght, Pierre Loeb et d'autres encore.
