Henri-Georges Adam, le géant placide

Panel n°7
Pic
Lo sentimos, pero esta rúbrica no está disponible en su lengua.

Henri-Georges Adam, les médailles. La plupart des médailles réalisées par Henri-Georges Adam a été éditée par la Monnaie de Paris. Elles constituent une synthèse des différentes formes de son art. De nombreuses médailles furent éditées à titre posthume. Ces dernières, qui procèdent de projets plus ou moins poussés de Henri-Georges Adam, ont été réalisées grâce à la collaboration de la veuve de l’artiste et de Marc Charpin, un élève de l’artiste qui avait grande habitude de son travail en ce domaine. Adam aura vu que peu de ses médailles sortir de l’atelier de son vivant .

Légende photo 1 - « L’homme de la cité fantastique ». Une silhouette immense, mi-homme, mi-ange. Date d’édition inconnue. 2 - « Ouessant ». Une évocation de l’île battue par les vents. 1968. Edition posthume. 3 - Maquette en plâtre pour « Croix de Saint-Mathieu ». Avers et revers. L’édition du bronze sera posthume (1968). 4 - « Naissance des mutations ». Avers et revers. On notera que, sur le revers, l’écriture se mêle aux motifs, renouant avec une des plus anciennes traditions dans l’art de la médaille. Poème d’Adam. 1968. Edition posthume. 5 - « Vénus assise ». Petite médaille, pendentif avec pont et anneau. 1968. Edition posthume. 6 - « Nervures », 1968. Edition posthume. 7 - « Architecture et musique I », 1965. Avers et revers. Une des quatre variantes de la série "Architecture et musique".

8 - « Architecture et musique II », 1965. Une seconde des quatre variantes de la série "Architecture et musique". Les deux faces de cette variante sont identiques.

9 - Maquette en plâtre pour « Fissures ». 1968. Edition posthume

Paneles de exposicion